Il existe de nombreux espaces verts dans le quartier des Cévennes, souvent méconnus des habitants. Suite à ce constat fait par les membres du groupe de travail espaces verts, le Conseil de Quartier Cévennes a décidé de proposer une signalétique des parcs et un cheminement piétons et vélos entre ces différents lieux.
Après avoir fait l’inventaire des espaces verts du quartier des Cévennes, le groupe espaces verts les a visités et évalués à l’aide d’une grille fonctionnelle. La méconnaissance de ces lieux par les habitants qui ne sont pas riverains est flagrante. Afin de permettre à des promeneurs ou des visiteurs de notre ville de parcourir les quartiers en passant par des lieux agréables et des chemins sécurisés, le groupe a imaginé de les relier par un cheminement piétons balisé.
Le projet élaboré a été retenu par la mairie ( voir la saisine projet ici et la présentation).
Le travail a continué en collaboration avec les différents services concernés ville (espaces verts) ou métropole (Direction des Mobilités), des améliorations et modifications ont été proposées : guidage numérique ( QR Code et géolocalisation), modification d’itinéraires, disponibilité sur le site de la ville. La réalisation se fera en deux temps, partie nord de l'avenue de la liberté en 2019, partie sud l’année suivante. Cette idée pourra être étendue aux autres quartiers de Montpellier.
Groupe de travail Espaces Verts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Contactez le Conseil de Quartier
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.